Protégez son entreprise

Parce que les parcs d’activités sont les cibles privilégiées des délinquants en raison de l’attractivité de certains commerces ou industries, la sécurité des entreprises est depuis longtemps un des sujets chers à l’APALS.

Si certaines entreprises ont pris les devants pour se protéger, d’autres ont encore beaucoup de progrès à faire. Des règles simples et élémentaires ne sont pas toujours respectées. Aussi, afin de rappeler ce B.A. ba de la sécurité nous avons édité un guide qui a été distribué à toutes les entreprises.

Télécharger ce guide de la sûreté


Et parce que la sécurité est l’affaire de tous, nous avons également édité une affiche à destination du personnel.

L’APALS a mis en place, il y a quelques années un système de gardiennage collectif, elle a travaillé aux côtés de la CCI, de la préfecture, des services de police, de la ville de Limoges pour améliorer la sécurité sur les parcs industriels.

Les moyens de protection sont nombreux et variés. Les services de Police peuvent vous conseiller dans vos choix d’équipements et de matériels, les professionnels de ce secteur d’activité sont présents sur notre parc d’activités, n’hésitez pas à les consulter.

Les nouvelles formes de délinquance

Vente forcée directe dans l’entreprise, fax pour des publicités qui ne verront jamais le jour, e-mail répliquant les sites officiels d’opérateurs téléphoniques ou des services fiscaux… telles sont les nouvelles formes de délinquance dont nos entreprises peuvent être les victimes. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance !