Ses objectifs

L’Association des entreprises du Parc d’Activités Limoges Sud (APALS) a pour vocation de représenter et défendre les intérêts communs des entreprises sur tout le parc d’activités et d’oeuvrer pour améliorer le cadre de
vie commun.

Le Parc d’Activités de Limoges Sud se renforce en permanence avec l’installation de nouvelles entreprises et apporte plus de services sur place.

Valoriser le parc d’activités, contribuer au développement durable en veillant à la qualité des espaces verts, la propreté, l’éclairage, l’accueil, les infrastructures, créer du lien entre les différentes entreprises, sont nos priorités.

En mettant en adéquation les acteurs, les moyens techniques et financiers, en mobilisant les partenaires concernés par les projets, nous contribuons à la valorisation de notre parc d’activités.

 

Ce qui a été réalisé

La signalétique

Les panneaux d’entrée de zone, les plaques de rues, les panneaux de numérotation aux couleurs des « quartiers », les bi-mats de signalisation des entreprises, les poteaux et plaques de numérotation dans les différentes rues ont été installés, en collaboration avec les instances locales ou des partenaires privés…

La sécurité

Sensibilisation des entreprises aux problèmes d’insécurité sur la zone avec la création d’un guide « sûreté des entreprises » ainsi qu’une affiche destinée aux salariés et la mise en place d’un système de gardiennage collectif

Dans le domaine social

  • La crèche « les petits chaperons rouges » ouverte en septembre 2007 qui apporte une solution de proximité aux salariés du Parc,
  • le partenariat avec l’OPH Limoges Métropole pour l’accompagnement des salariés en recherche de logement.

En matière d’environnement

Nous avons signé en 2005, avec la Ville de Limoges, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, une charte environnementale.


Son objectif est d’inscrire le développement des parcs d’activités dans une logique de développement durable. Elle s’engage dans une recherche de la compétitivité de l’ensemble des acteurs économiques, basée sur la synergie entre la qualité du territoire, des produits et des entreprises, et particulièrement dans le domaine de l’environnement.